La Vie Paroissiale
Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918
Hommage rendu à tous les morts pour la France
→ Samedi 11 novembre 2017
Pour commémorer l'anniversaire de l'armistice de 1918, la journée du 11 novembre fut instituée par la loi du 24 octobre 1922 "journée nationale pour la commémoration de la Victoire et de la paix". La loi du 28 février 2012 élargit la portée à l'ensemble des morts pour la France.
La messe était célébrée par le Père François-Régis Michaud en l'église St Sauveur, en présence des autorités civiles et militaires, des Associations d'Anciens Combattants, des élèves du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence et des habitants de La Fare. Le Père Michaud a béni une Croix de Camargue et commenté les vertus théologales symbolisées par cette croix provençale, notamment la charité qui était le thème de la 1ère Lettre de St Paul aux Corinthiens lue ce jour.
Après la messe, le cortège s'est formé place de la Mairie pour rejoindre le cimetière où avait lieu la cérémonie devant le Monument aux Morts.
Un Carré militaire a été inauguré par M. Olivier Guirou, maire de La Fare.
M. Lombardo, adjoint au maire et Délégué aux Affaires militaires, a rappelé les circonstances du déclenchement de la PremièreGuerre Mondiale, son déroulement et sa conclusion.
Des témoignages de Poilus ont été lus pas les jeunes du Conseil Municipal Junior, puis les gerbes ont été déposées au pied du Monument.
Hymne national, salut au drapeau. Apéritif offert par la municipalité à la population.
1 VOIR les séquences vidéo sur youtube
1 → La messe en l'église Saint-Sauveur
2 → La cérémonie au Monument aux Morts
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur