SAINTE ROSALIE, patronne de La Fare-les Oliviers _________ NOTRE-DAME, patronne principale de la France _________ SAINTE THERESE, patronne secondaire de la France
12 OCTOBRE 2014 _ Procession en l'honneur de Notre-Dame de Fatima,
de la chapelle Ste Rosalie à l'église paroissiale... Cilquer pour agrandir
NOTRE-DAME _ Quel que soit son titre, "de Lourdes, de Beauregard, de La Garde ou de Fatima", c'est toujours Marie qui nous protège, partout des ex-voto en témoignent.
LES VITRAUX DE L'EGLISE _ La Vierge à l'Enfant, entre Ste Rosalie et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus "Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre"... Cilquer pour agrandir
La Vie Paroissiale
Mois du Rosaire, Notre-Dame de Fatima
→ LA MESSE EN L'HONNEUR DE NOTRE-DAME _ Dimanche 12 octobre 2014
Procession avec la statue de Notre-Dame de Fatima, depuis la chapelle Sainte-Rosalie, avec la communauté portugaise de l'Unité Pastorale. La messe en l'église Saint-Sauveur se terminait par le chant d'envoi ADEUS :
" Uma prece Final, ao deixar-vos mãe de Deus:
Viva Sempre em minha alma este grito imortal;
Oh Fátima, Adeus; Virgem Mãe, Adeus
Oh Fátima, Adeus; Virgem Mãe, Adeus"
→ LE CHAPELET _ Lundi 13 octobre 2014
Les six apparitions de la Vierge Marie à Fatima entre le 13 mai et le 13 octobre 1917 ont été précédées des visites de l'Ange de la Paix. Un an plus tôt, les jeunes bergers Lucie, Jacinthe et François ont été préparés par l'Ange qui a insisté sur la prière, la réparation et le sacrifice, des messages que Marie reprend avec force en 1917. La Sainte Vierge est apparue à nouveau à Lucie le 10 décembre 1925 au couvent de Pontevedra en Espagne, et lui montre un coeur entouré d'épines : "Prends pitié du coeur de ta Très Sainte Mère, entouré des épines que les hommes ingrats y enfoncent à tout moment, sans qu'aucun acte de réparation ne soit fait pour les en retirer..."
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur