La Vie Paroissiale
Festival de Choeurs et de Lumière
→ Lundi 24 juin 2013
Chaque année la Maison de Retraite Saint-Jean reçoit dans le jardin au pied de l'imposante façade néo-classique, le concert de la Fête de la Saint-Jean, organisé par l'OMC de la ville de La Fare-les-Oliviers.
Ce 24 juin, le groupe choral Massilia Sounds Gospel, créé en 2011 par Grégoire RICHARD, a été longuement acclamé par des centaines de spectateurs conquis par cette magnifique soirée de chants Gospel aux accents Blues et Soul.
En première partie du spectacle, les Farencs ont eu le privilège de découvrir Bridget BAZILE : la diva native de Metairie, Louisiana, actuellement en tournée en Europe, poursuit des études doctorales après un Master en Performance vocale de l'Université de New Orleans.
Ms. BAZILE a obtenu de nombreuses récompenses et chanté dans le Dido and Aeneas de Purcell, le Suor Angelica et le Turandot de Puccini, le Semele de Haendel, le Don Giovanni de Mozart et Il Tovatore de Verdi ; elle était accompagné par la Moses Hogan Chorale à Carnegie Hall, et au J.F. Kennedy Center for the Performing Arts. Elle a aussi chanté au World Symposium de Sydney, Australie et au Festival de Musique Sacrée de Lyon, France.
Site officiel : http://massilia-sounds-gospel.net/msg/
Site de la Maison Saint-Jean : www.mrplafare.org/
VOIR l'affiche du concert
VOIR les séquences vidéo sur U-tube
1 → Bridget BAZILE, diva de la Nouvelle-Orléans
2 → Massilia Sounds Gospel, avec Grégoire Richard
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
La Vie Paroissiale
Chemin de Croix dans la colline, jusqu'à la grotte du Loup
→ Vendredi Saint 29 mars 2013
Les enfants du Caté et leurs parents étaient conviés à ce chemin de croix nocturne, et une bonne trentaine de personnes ont accompagné le père François-Régis, porté la croix de bois, lu les textes d'Evangile, écouté les commentaires éclairés du père, prié et chanté sur ce chemin qui longe la colline au-dessus de La Fare, passe en contrebas des ruines du Castellas et arrive finalement à la grotte dite "du Loup".
VOIR Vendredi Saint, la Passion du Seigneur