Pendant que le matériel, éclairage, sono et groupe électrogène, sont remballés, chocolat chaud et gateaux sont préparés pour conclure la soirée à la chapelle Sainte- Rosalie.
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
La Vie Paroissiale
Veillée aux bergers
→ Samedi 22 décembre 2012
LA FARE LES OLIVIERS _ La grotte du Loup
Une idée originale du père François-Régis Michaud, curé de Roquepertuse, était de préparer la fête de la Nativité Du Seigneur avec une marche dans la colline, de nuit, vers la grotte dite du Loup ; on sait que Canis lupus a depuis longtemps déménagé de ce lieu.
Ce qui fut fait et réussi, grâce à la participation des jeunes de l'Aumônerie et à l'animation musicale du groupe Wake-Up. Dans l'après-midi et sous la direction d'E.N. Damagnez, les jeunes avaient préparé une reconstitution filmée de la scène de la Nativité, destinée à être projetée pendant la veillée à la grotte du Loup.
Une centaine de personnes ont répondu à l'appel, venant des paroisses de Coudoux, La Fare, Velaux et Ventabren ; le temps clément a permis de marcher avec une température idéale, et un beau clair de lune .
C'est la première fois, dans l'histoire récente, que les chants de Noël ont retenti
en pleine nuit dans la colline de La Fare, pendant que la scène de la Nativité, improvisée par de jeunes collégiens, était projetée sur un écran.
A la fin de la veillée, la plupart des paroissiens ont marché vers la chapelle Sainte-Rosalie où un chocolat chaud et des pâtisseries les attendaient pour clôturer une bien belle soirée.
Remerciements aux membres du CCFF qui étaient présents, et à la municipalité qui a prêté un groupe électrogène pour éclairer le site de la grotte.
Le webmaster