Le père François-Régis a conduit un petit temps de réflexion avec les enfants et parlé du Carême et de sa signification pour nous Chrétiens aujourd'hui...
La jeune assistance s'est montrée très attentive.
Ensuite ce fut le moment pour chacun d'écrire pour soi-même sur un petit papier le souci ou la préoccupation du moment , avant d'aller dans la cour jeter ledit papier sur un grand feu, préparé, alimenté et surveillé par Jean-Claude CERISIER, paroissien bénévole de La Fare.
Après un moment de silence autour du feu, ce fut le moment attendu de la bataille de confettis ... pour terminer dans la joie cet après-midi de Mardi gras.
Voir les séquences video sur Dailymotion
1 → Le buffet de toutes les douceurs
2 → A propos du Carême par le père François-Régis
3 → Le feu de joie pour brûler tous les soucis
4 → Moment de prière autour du feu
5 → Applaudissements pour les mamies
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
Il faut remercier toutes les mamies qui ont cuisiné de délicieux baignets et autres gâteaux... pour que la fête soit réussie, et elle le fut.
Les enfants sont arrivés de La Fare et de Coudoux pour certains fort bien déguisés et tous de bonne humeur, naturellement.
Le buffet était abondam-ment garni de gâteaux, boissons et friandises mis en place par les nombreux catéchistes et parents qui accompagnaient les enfants.
Des petits groupes se sont formés autour des tables.
Les enfants se sont tous rassemblés devant l'entrée de la salle pour recevoir un bref enseignement du curé de l'Unité Pastorale, le père F-R MICHAUD, sur le carême.
La Vie Paroissiale
Mardi Gras pour les enfants du Catéchisme
→ Mardi 21 février 2012
Le temps était parfait pour ce Mardi Gras 2012, avec un ciel bleu Provence sans mistral et un soleil laissant augurer les douceurs printanières à venir.
Le rendez-vous festif de février est incontournable pour les enfants de l'Unité Pastorale, et les crèpes, gâteaux et autres douceurs du palais y sont pour beaucoup, mais c'est aussi une occasion pour les enfants du catéchisme de partager un bon moment et de réfléchir, à la veille de l'entrée en carême, au sens spirituel de cette période de 40 jours en mémoire du retrait du Christ au désert.