Musiciens et choristes : brève répétition avant le début de la cérémonie.
L'église est remplie, les paroissiens sont venus nombreux.
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
La Vie Paroissiale
La messe des Rameaux
animée par les Jeunes de l'Aumônerie
→ Samedi 28 mars 2015
Une grande journée de préparation attendait les jeunes : 10H RDV pour le groupe musique et les grands jeunes, installation de l'église et répétition des chants - 14H30 Arrivée de tous les jeunes, préparation de la messe ...et réflexion avec eux sur la meilleure façon de faire passer le message de la Passion du Christ.
Cette réflexion s'est voulue contemporaine: et si un homme arrivait aujourd'hui à Coudoux, annonçant un royaume des Cieux et qu'il est le fils de Dieu.. comment réagirions-nous ? Aujourd'hui, les nouvelles seraient dans les journaux... annonce de l'arrivée de Jésus, annonce de Son procès...
Durant l'après-midi, des interventions ont été écrites avec les jeunes... résumant les réactions de la foule à ces "actualités/infos spéciales" du parcours de Jésus dans Jérusalem. Des réactions de joie à son arrivée jusqu'à la demande de sa crucifixion. Une foule qui acclame puis qui tue.... à la mort de Jésus, le voile du temple se déchire et le peuple reconnait que cet homme était le fils de Dieu. Aux jeunes et à toute l'assemblée de se demander alors: "Mais qu'avons nous fait?"
Un nouveau chant de louange et de joie était au programme : Danse, repris par toute l'assemblée.
Célia Damagnez