CLOITRE SAINT-TROPHIME (XIIe-XIVe siècles)
Un chef d'oeuvre inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
Ce 57e Salon International des Santonniers avait pour thème Frédéric Mistral. De belles crèches en papier venant de plusieurs continents étaient exposées.
Salon d'honneur de l'Hôtel de Ville : remise des Prix aux lauréats du concours de création, et Médailles de la ville à des Santonniers et organisateurs du Salon.
1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo
2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran
3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo
Evènements
57e Salon International des Santonniers
ARLES, Dimanche 11 janvier 2015
EXPOSITION dans les salles du Cloître Saint-Trophime
En deux mois, le Salon aura accueilli 130 000 visiteurs dans le monde enchanté des santons avec les créations d'artisans parmi les plus réputés de la région, notamment Henri Vézolles et Liliane Guiomar, qui ont reçu la médaille de la ville pour leur inestimable contribution.
Une mention spéciale pour la belle rétrospective de santons naïfs et l'exposition de crèches en papier de nombreux pays, avec des oeuvres rares de l'italien milanais Francesco Londonio (1723-1783); les oeuvres de Londonio sont dans les plus grands musées du monde.
CLOTURE du Salon à l'Hôtel de Ville
Après la remise des prix des différents concours, et l'intervention de M. le Maire, le Président du Salon, M. Philippe Brochier a fait le bilan de cette 57e edition, et annoncé que les santonniers Catalans seront les invités du prochain salon, le chasseur et le pêcheur étant les santons retenus comme thèmes pour les concours de création.