[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] []
[Mentions Légales]
[Plan du site]
[Liens utiles]
[Contacts]
[Annonces]
[Concerts-Musique sacrée]
[Conférences Rencontres]
[Débats]
[Evènements]
[Patrimoine sacré]
[Pèlerinages]
[Solidarité]
[Témoignages]
[Agenda]
[Education Religieuse]
[Catéchèse]
[Collégiens -Lycéens]
[Etudiants]
[Vocations]
[Groupes Mouvements]
[Parents]
[Reportages]
[Servir]
[Année liturgique]
[Bibliothèque]
[Chapelles et Oratoires]
[Evangile]
[Grandes Etapes]
[Prières]
[Ressourcement]
[Sacrements]
[Vie des saints]
[Animation pastorale]
[Bénévolat]
[Communication]
[Contributions]
[Ressources]
[Groupes Associations]
[Secours Catholique]
[Equipes du Rosaire]
[Mouvements]
[Mouvements]
[Infos Pratiques]
[Horaires des messes]
[Evènements]
[Calendrier]
[Bulletin paroissial]
[Contacts]
[Liens utiles]
[]
[]
[]
[]
[]
[Accueil Coudoux]
[Accueil La Fare]
[Accueil Velaux]
[Accueil Ventabren]
[Index]

UP Accueil

VENTABREN

VELAUX

LA FARE

COUDOUX

AIX et ARLES

Diocèse

Les manifestants du 13 janvier, conservateurs d'un avenir en marche.

Une tribune du père Bernard DEVERT, fondateur d'Habitat et Humanisme

VOIR  le site du Diocèse de LYON



Suite à la Manif pour tous du 13 janvier

communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

VOIR  le site du Diocèse de PARIS

Champs de Mars, vers la Tour Eiffel :  la foule est dense.  Le célèbre  jardin public  de 24 hectares est réputé contenir 700 000 personnes, entre la Tour Eiffel et l'Ecole Militaire.

Champs de Mars, vers l'Ecole Militaire :  un tourbillon de couleurs bleue et roses  avec un message fort, le peuple doit être consulté sur un sujet de société aussi fondamental.

2e Témoignage :  d'une amie de la paroisse présente à la manif :

« Chers tous,

Après toutes les contre-vérités que nous avons entendues depuis hier soir, voici ci-dessous de quoi rétablir les faits :

Arrivée à 12H00 par TGV (double rame) spécial de Toulon, j'étais comme beaucoup avec ceux qui démarraient de la place d'Italie. Le départ prévu à partir de 13H30 s'est échelonné jusqu' à... 17H00 tellement il y avait de monde à faire passer.

Je faisais partie de ceux qui ont pu commencer à s'ébranler aux alentours de 14H30 avec de longues pauses pour laisser avancer et nous sommes arrivés sur le Champ de Mars vers 17H : il était presque plein et une demi-heure plus tard, toute l'esplanade était remplie... Or, dans le même temps, des manifestants quittaient à peine la place d'Italie...

Quand vous saurez que la même chose s'est passée pour ceux partis de Denfert - Rochereau et pour ceux partis de la Porte Maillot, vous pourrez imaginer la marée humaine.


Lorsque mon groupe, a quitté le Champ de Mars (vers 18H30), pour repartir vers la gare de Lyon, nous avons croisé tout le long de notre marche la suite du cortège arrivant de la porte Maillot et qui n'avait pas encore pu entrer sur le champ de Mars !

Or... à 17H30, les chiffres étaient déjà de 800 000 comptés.

Le comptage se fait en divisant le nb de km de manif par le nb de m2 , comme nous l'ont expliqué les CRS eux-mêmes qui nous protégeaient, car on compte 1m2 par personne et effectivement les rangées de compteurs (répartis sur la largeur de la route, soit environ 8 à 10 compteurs sur une file) cliquaient un clic tous les mètres, même si on était à deux à passer en même temps...


Sachez aussi que selon le compte de la Gendarmerie, cette méthode de comptage a donné... 1 300 000 personnes.  C'est dire l'énormité du mensonge d'Etat ! Quant au  nombre de jeunes volontaires qui ont encadré la manif en jaune, il était de ... 10 000 !


Les articles ci-dessous décrivent la réalité que nous avons vécue : une formidable journée d'union dans la joie et avec des amis venus aussi bien de la gauche et de chez les personnes homosexuelles qui ont pu donner, via leurs représentants leur très fort témoignage de soutien sur le podium, ainsi que les représentants des enfants adoptés (très fort témoignage !!).


Il y avait aussi sur le podium le représentant de l'association "Fils de France", c'est-à-dire des gens du Maghreb qui ont choisi la nationalité française et soutiennent la vision de la famille selon la loi naturelle. Ils avaient une grande banderole en arabe qui n'a pas été assez relayée par les médias !


Lorsque chaque association a fini de se présenter, vers 18H00, ils ont entonné ensemble la Marseillaise que tout le champ de Mars a repris !

Bref: une journée formidable, douce, une fête qui a uni pour longtemps des gens venus de toutes cultures et de tous horizons politiques et religieux !"

  

↑  Sélectionner l'image pour agandir

13 janvier 2013 - la France bien élevée est dans la rue


"Un succès d'autant plus grand qu'elle a fait descendre dans la rue la France des taiseux, la France qui ne fait pas de bruit, la France bien élevée qui ne veut pas déranger, celle qui bosse et paie sans moufeter ses impôts, celle qui n'a jamais commis plus gros délit que de dépasser le temps imparti par un horodateur, celle qui cède sa place dans les transports en commun et aide les vieilles dames à monter leurs bagages dans le train.

La France dont on ne parle pas au 20 heures, parce que ses enfants ne dealent pas, ne squattent pas, ne brûlent pas les voitures et ne cassent pas la gueule aux profs, la France qu'aucun gouvernement ne cherche à ménager tant on la sait docile, respectueuse des lois et de l'ordre établi.

La gentille France familiale, catholique ou pas, qu'on prend quelquefois, il faut bien le dire, pour toutes ces raisons-là, au choix, pour une bonne poire ou pour une vache à lait.

Source : Gabrielle Cluzel sur bvoltaire.fr


Lire la suite sur : http://www.bvoltaire.fr/auteur/gabriellecluzel

  

VOIR les séquences vidéo sur youtube et dailymotion :


1        →   Paris, la Manif pour tous


2        →   BFM-TV, la mobilisation aura été massive


3        →   Interminable défilé place d'Italie


3        →   http://blog.touspourlemariage.fr/web-tv/

 VIDEO

1 - Cliquer sur le lien pour faire apparaître la vidéo

2 - Démarrer et arrêter la video avec les commandes sur l'écran

3 - Cliquer sur le lien pour faire disparaître la vidéo


Evènements



                                                                                                

Manifestation historique _ dimanche 13 janvier 2013

PARIS / Champs de Mars


"un père, une mère, des enfants", immense succès populaire

Le Monde daté du 12 janvier 2013 parlait, en une, de « quelques dizaines de milliers de manifestants » pour annoncer la manifestation du 13 janvier. La préfecture de police l'a chiffrée à 340.000 participants ; les organisateurs, eux, ont parlé de 800.000 personnes à 17H00 puis de un million à 19H00 puisque la foule continuait encore d'arriver sur le Champ-de-Mars.

 Le Champ-de-Mars - 243.000 mètres carrés - était plein à 17H00 ; il a dû se vider pour accueillir les kilomètres de cortèges dont les membres n'étaient pas parvenus à destination. C'est incontestablement la plus grande manifestation française depuis celle pour la défense de l'Ecole libre en juin 1984.

Ajoutons qu'il s'agissait d'une manifestation bon enfant et bien élevée : après le passage de centaines de milliers de personnes les balayeuses de la Ville de Paris qui suivaient les cortèges n'avaient rien à… ramasser.

Source :  Jean-Yves Le Gallou, http://www.polemia.com


1er Témoignage :  reçu d'un ami suite à la manif de dimanche :

« Nous sommes partis de Denfert-Rochereau vers 16H00 après avoir piétiné pendant 3 heures ; arrivés au Champ de Mars ver 19H00 et sommes repartis prendre notre car qui nous a trimbalés pendant 22 heures durant un périple total

de 37 heures. Dur, dur !... Amitiés »